Lancé en 2022, le Hyundai Staria était exclusivement disponible avec une motorisation diesel. Les choses changent en 2025 avec l’abandon de cette dernière, remplacée par une motorisation hybride.
Celle-ci se compose d’un moteur à essence de 1600 cc et d’un moteur électrique de 54 kW. Au total, le conducteur dispose de 225 ch sous la pédale et de 367 Nm de couple. La boîte de vitesses est aussi nouvelle : de huit, on passe à six rapports, toujours commandés par boutons-poussoirs (système shift-by-wire). Il n’est donc pas encore question d’une version 100 % électrique, ni d’une version à hydrogène, bien que Hyundai développe la technologie de la pile à combustible.
Sur le plan des systèmes de sécurité, le Staria se met au goût du jour (et des nouveaux règlements européens) mais il propose tout de même l’une ou l’autre originalité, comme le système Safe Exit Assist qui avertit un occupant du véhicule qui voudrait en sortir alors qu’un véhicule s’approche par l’arrière.
Le nouveau Staria est disponible à partir de 34499 EUR HTVA pour la version Van à 3 places. On remarquera enfin que le futur Iveco eMoovy, étroitement dérivé du Staria, s’en différencie complètement sur le plan de la motorisation (exclusivement électrique en ce qui concerne l’Iveco) et même des types de configuration disponibles, puisque le petit Italien ne sera pas disponible en tant que van mais bien uniquement sous la forme d’un châssis-cabine.