transport media logo

Le débit de marchandises du North Sea Port augmente légèrement

Au cours des neuf premiers mois de 2024, les entreprises du North Sea Port ont enregistré un débit de fret maritime de 50,3 millions de tonnes. Il s’agit d’une croissance de 1,4 % par rapport à la même période en 2023. Le transbordement via la navigation intérieure s’est également amélioré.

Une croissance de 1,4% du transbordement de marchandises par navigation maritime implique une augmentation de 0,7 million de tonnes. En outre, le transbordement de vrac sec a augmenté de 3%, pour un total de 27,5 millions de tonnes. Entre autres, les importations de minerai de fer, de minéraux bruts, d’engrais et le transbordement de produits agricoles se redressent. Celles de produits alimentaires restent à la traîne.

Les marchandises diverses ont augmenté de 5%, atteignant un total de 7,7 millions de tonnes, en partie grâce à l’offre supplémentaire de cellulose et de véhicules. Avec un transbordement de 2,8 millions de tonnes, le ro-ro a maintenu le même rythme.

Les transbordements de vrac liquide ont diminué de 1,4 % pour atteindre 11,1 millions de tonnes. Les transbordements de conteneurs ont diminué de 18% pour atteindre 1,3 million de tonnes. En EVP, cela représente une baisse de 28%, portant le total à 118.253 conteneurs.

Le transbordement de marchandises par les voies navigables intérieures augmente également au cours des neuf premiers mois de 2024. Il augmentera de 3,2 % pour atteindre un total de 48,3 millions de tonnes. Les transbordements de vrac liquide et de vrac sec en sont la cause. Le transbordement de marchandises diverses et de conteneurs diminue.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.