Skechers EDC à Milmort est le centre de distribution européen du groupe. Celui-ci est chargé de la distribution de différentes gammes de chaussures et de vêtements dans toute l’Europe et au-delà. La société fait appel à des sous-traitants pour le transport mais possède aussi sa propre flotte.
Skechers est une entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures. L’entreprise s’est progressivement diversifiée pour offrir une large gamme de chaussures, mais aussi de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Aujourd’hui, Skechers est l’une des principales marques mondiales dans le secteur de la chaussure. Le centre de distribution de Milmort est responsable de l’intégralité des étapes de la chaîne d’approvisionnement, de la réception des conteneurs en provenance d’Asie jusqu’à la livraison vers le destinataire final.
Dans ce contexte, la société organise aussi le transport routier. Bart Geenen, Director Operations Europe : « Nous confions les transports nationaux et internationaux à nos nombreux partenaires externes. Cependant, Skechers EDC dispose de 4 tracteurs et de 9 semi-remorques bâchées avec le logo Skechers. Cette flotte est exclusivement utilisée pour les transferts internes, entre nos 8 bâtiments sur le site à Milmort. Nous avons une équipe de 13 chauffeurs, travaillant sur 24/7. Les transports externes autant à l’import qu’à l’export sont gérés par l’équipe logistique avec nos différents partenaires. Les transports internes sont planifiés selon les besoins et volumes, sur base de notre système WMS. »
La journée du Routier, l’entreprise l’accueille avec enthousiasme. Bart Geenen : « Nous sommes heureux que cette Journée du Routier ait lieu afin de mettre à l’honneur nos chauffeurs. Ils constituent un maillon indispensable dans la chaîne logistique. Ils nous permettent de maintenir un flux, interne et externe, continu à tout moment. Ils véhiculent, non seulement nos marchandises, mais également l’image de la marque Skechers vers nos clients et le monde externe. »
Comment Skechers va-t-il mettre les chauffeurs à l’honneur le 12 décembre, date de la Journée du Routier ? « On leur prépare une petite surprise qui égaiera leur journée », se contente de nous dire Bart Geenen. Nul doute que la surprise sera à la hauteur de la promesse.