Ce week-end, 458 chauffeurs routiers belges ont été choyés à la maison avec un menu ‘trois services’ offert par TVM Belgium. Ils devaient cette récompense à 3, 5, 10 ou 20 ans de conduite sans accident.
Bien que le nombre de lauréats soit légèrement inférieur à celui de l’année dernière, TVM Belgium parle d’une édition réussie des Chevaliers de la Route. « Parmi les 458 Chevaliers, nous comptons 243 Bronze (3 ans sans sinistre), 199 Argent (5 ans sans sinistre), 15 Or (10 ans sans sinistre) et à nouveau 1 Chevalier de Diamant, qui a conduit pas moins de 20 ans sans sinistre », déclare Frank Van Nueten , directeur général de TVM Belgium.
Cette année, TVM Belgium avait de nouveau invité ses clients qui ont souscrit une garantie RC poids lourds à désigner leurs chauffeurs comme ‘Chevaliers de la Route’. « Outre ces Chevaliers, les entreprises de transport jouent un rôle important dans la sécurité routière et la prévention des dommages en sensibilisant et en soutenant leurs chauffeurs», a déclaré Frank Van Nueten. « Conformément à notre mission d’amélioration de la sécurité routière, nous constatons une baisse prometteuse des taux d’accidents impliquant des camions et des camionnettes. Je suis convaincu que notre travail de prévention et des actions telles que les Chevaliers de la Route contribuent à cette évolution positive. En reconnaissant et en récompensant l’excellence du comportement au volant, nous encourageons les chauffeurs à toujours privilégier la sécurité, ce qui se traduit par des routes plus sûres pour tous. Nous sommes donc déterminés à continuer à contribuer à cette évolution positive et à récompenser les chauffeurs prudents à l’avenir ».