Le prestataire de services logistiques ODTH a participé au projet VIL BILOG, qui s’est achevé cette semaine. Outre le logiciel de veille stratégique, qui était au cœur du projet, l’opérateur d’entrepôts a intégré d’autres solutions innovantes.
Au fil des ans, ODTH est passé d’un entrepôt mono-client à un site multi-clients comptant une cinquantaine de clients. Cela nécessite un suivi étroit des coûts par client. La BI (business intelligence) est de plus en plus impliquée.
Rob Van den Berghen, responsable des grands comptes : « Nous avions des difficultés à établir des rapports sur la rentabilité des différents clients. Nous avions déjà travaillé sur ce sujet en interne et avons donc saisi l’opportunité de participer au projet BILOG de VIL ». Ce projet de deux ans a été finalisé cette semaine.
Des solutions plus innovantes
En ce qui concerne l’innovation en général, ODTH peut compter sur son propre WMS. Les conducteurs de camions sont surveillés par des capteurs et, grâce au coaching de Rombit, les conducteurs de chariots élévateurs se voient également rappeler les règles de sécurité.
Modernisation
Dans l’entrepôt de Rumst, ODTH travaille à une modernisation, en utilisant les rayonnages existants pour construire un système automatisé. Vous en saurez plus dans les mois à venir.


