Lors du salon IAA Transportation, VRD Logistics a passé commande d’un camion MAN eTGS. L’entreprise familiale de Temse a déjà une certaine expérience avec un camion électrique, puisqu’elle utilisait déjà l’un des premiers MAN eTGM électriques pour le transport de distribution en 2020.
« Nous optons consciemment pour une transition énergétique progressive basée sur des objectifs réalistes, en tenant compte de l’évolution des nouvelles technologies et des coûts supplémentaires associés. Cela nous permet d’adopter une approche réfléchie des investissements dans notre flotte, notre infrastructure de recharge et nos bâtiments », expliquent Liesbeth et son frère Matthias Van Raemdonck, qui représentent la nouvelle génération à la tête de l’entreprise familiale.
Le nouveau MAN eTGS 28.449 avec cabine NN sera équipé de cinq batteries et aura une autonomie de 450 kilomètres, sans recharge intermédiaire. « C’est l’idéal pour les missions de transport que nous envisageons », déclarent Liesbeth et Matthias Van Raemdonck. Au cours de l’été, VRD avait déjà commandé 19 MAN TGX 18.480 et 1 MAN TGS 26.360. Ceux-ci seront livrés cette année par le concessionnaire MAN Lockefeer de Sint-Niklaas. La livraison du MAN eTGS est quant à elle prévue pour l’automne 2025.