transport media logo

Deschieter est repris par TMF Operating

La société Transports et Manutentions Deschieter, qui était contrôlée jusque là par la géant de la sidérurgie Arcelor Mittal, a été reprise par le groupe français TMF Operating. Ce dernier possédait déjà une filiale en Belgique mais renforce sa présence dans notre pays de manière significative, avec un accent tout particulier sur les solutions multimodales.

Tout comme la société liégeoise Somef, Deschieter était une filiale de ATIC Services, une société française contrôlée par Arcelor Mittal. Quant à TMF Operating, il s’agit d’un groupe dont le siège se trouve à Avignon et qui se présente comme un opérateur de logistique industrielle. Il est particulièrement actif dans le domaine automobile et de la sidérurgie mais aussi dans le secteur de la construction et emploie environ 150 personnes.

TMF Operating disposait déjà d’une filiale en Belgique appelée TMB installée à Farciennes mais l’acquisition de Deschieter va lui apporter une infrastructure beaucoup plus conséquente : la société wallonne dispose à Ghlin d’un site disposant de 2.3 km de quai et d’une surface de 6 hectares abritant 12.000 m2 d’entrepôts ainsi que de sa propre barge de 1200 tonnes. « Transports et Manutentions Deschieter rejoint TMF Operating, TMB, Valsid et Tecta qui sont toutes actives dans la décarbonation du transport de marchandises grâce à leurs installations ferroviaires et fluviales. Nous continuons donc le développement de nos solutions logistiques et transports en gardant en tête notre mission première : livrer les bonnes marchandises au bon moment et au bon endroit », a déclaré Arnaud de Chirée (président de TMF Operating).

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.