La société TLH, établie à Anzegem, a commandé 10 tracteurs Scania dont 9 V8 et 1 Super. La flotte compte désormais 17 véhicules.
TLH a commandé 9 Scania 590 S V8 et un Scania 460 R Super. Cinq véhicules ont déjà été livrés et les autres sont annoncés pour le début 2025. Pourquoi ce choix ? Laurent Haes, fondateur de la société en 2017, explique : « Scania est dans mon cœur, donc c’est en partie un choix passionnel, mais aussi une décision rationnelle. Nous avons encore deux véhicules d’autres marques, histoire d’effectuer des comparaisons pratiques, mais Scania se distingue nettement en termes de fiabilité, de valeur résiduelle et de consommation. En outre, une flotte Scania constitue un excellent moyen d’attirer des chauffeurs, ce qui est un avantage certain dans notre région. » L. Haes parle d’une consommation de 25 l/100 km avec ses nouveaux V8, « ce qui est inférieur à d’autres marques dotées d’un 6 cylindres », précise-t-il. Les poids lourds sont entretenus chez Scania Kuurne.
TLH propose tous types de transport hormis le transport de citernes. La société exploite un parc tracté très varié avec des véhicules frigorifiques, plateaux, mégatrailers et bâchés.