Des surfaces de stockage sont encore disponibles au Port de Bruxelles. Celui-ci vient de lancer une nouvelle campagne de commercialisation pour promouvoir ces espaces situés le long du canal et à proximité du centre-ville. Une bonne partie des espaces disponibles se trouvent dans le centre TIR.
En octobre dernier, le Port de Bruxelles publiait les résultats d’une étude réalisée par Quares sur l’avenir du centre TIR qui couvre une surface de 160.000 m2 le long de l’avenue du Port. Le projet de rénovation et de redéveloppement de cet important site logistique est donc dans l’air mais à long terme comme l’explique Ben Dragon, porte-parole du Port : « C’est un des plus gros projets à mener par le Port de Bruxelles mais ce sera vraiment à long terme puisque ce n’est que l’année prochaine que nous pourrons lancer une procédure d’appel d’offres. En attendant, il y a des surfaces libres pour un total de 70.000 m2 que nous mettons en location à un prix très concurrentiel. »
Au sein du centre TIR, le mètre carré d’entrepôt est par exemple mis en location à 5,55 euros par mois pour une petite parcelle, un chiffre qui peut baisser jusqu’à 2,99 euros par mois pour une surface de 4000 m2. « Ces espaces sont stratégiquement situés au croisement de la voie d’eau et de la route et ils offrent une solution logistique idéale pour les entreprises. Situés à proximité du centre-ville, ils offrent aussi un accès rapide aux principales infrastructures bruxelloises et s’inscrivent dans une politique de mobilité durable », déclare Gert Van der Eeken, directeur-général du Port.