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Les Maxus désormais compatibles avec le diesel HVO

Maxus a annoncé que tous ses véhicules équipés de moteurs à combustion interne en Europe sont désormais entièrement compatibles avec le XTL-fuel, un carburant durable qui réponde aux exigences de la norme DIN EN 15940 (HVO).

Les véhicules concernés sont les Deliver 7 et Deliver 9 équipé d’un moteur diesel 2.0 litres common-rail de 148 ch et l’homologation s’applique aussi au nouveau T60 MAX (le pick-up annoncé en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg au début de l’année 2025). Rappelons que le diesel HVO émet nettement moins de gaz à effet de serre que le diesel conventionnel et ne nécessite aucune modification au moteur. Ceci tout en conservant les caractéristiques de performance du diesel classique. Utz Rachner, Country Manager de SAIC Maxus Europe : « En garantissant la compatibilité de nos véhicules avec le carburant durable HVO, nous donnons à nos clients la possibilité de réduire leur empreinte carbone sans sacrifier la fiabilité et les performances qu’ils attendent des véhicules Maxus ».

Tout savoir sur Maxus (Maxomotive SA)

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