transport media logo

Linde présente 26 nouveaux chariots élévateurs électriques de 1 à 2 tonnes

La marque allemande de manutention Linde donne à sa gamme de chariots élévateurs électriques légers une solide mise à jour. L’introduction de la nouvelle série Xi et le rafraîchissement de la gamme existante E14 à E20 se traduisent par pas moins de 26 nouveaux modèles. Transportmedia a pu découvrir ces nouveaux modèles lors d’une visite au siège de Linde à Aschaffenburg.

L’ergonomie et l’amélioration des performances sont au cœur de la rénovation de la nouvelle gamme de chariots élévateurs électriques jusqu’à deux tonnes, le plus grand segment du marché des chariots élévateurs industriels. La plus grande nouveauté est la classe Xi. En effet, pour la première fois, Linde construit une série de chariots avec une batterie lithium-ion intégrée. Cette série a donc été conçue dès le départ comme un chariot élévateur électrique, ce qui a permis au concepteur de se concentrer sur l’amélioration de l’ergonomie et des performances en termes d’accélération et surtout de manœuvrabilité.

Les chariots Xi sont équipés d’une batterie de 90 volts (contre 48 volts habituellement), ce qui leur permet d’atteindre une vitesse de pointe de 20 kilomètres par heure. La cabine du conducteur offre nettement plus d’espace pour la tête, les pieds et les mouvements que ce qui est habituel dans ce segment. En option, le volant classique peut être remplacé par un joystick ou un mini-volant. La série Xi est disponible avec trois ou quatre roues, soit un total de 12 variantes.

La série E existante (E14 à E20) fait l’objet d’une mise à jour. Ils peuvent être équipés d’une batterie lithium-ion (48 volts), mais peuvent également être alimentés par des batteries plomb-acide si nécessaire. Selon le principe « plug and play », les batteries existantes peuvent également être installées. En outre, la nouvelle série E est également équipée pour l’utilisation de piles à combustible. La nouvelle série E est disponible en 14 variantes à trois et quatre roues. Linde attend beaucoup de cette mise à jour de cette série. Avec l’actuel E16, le fabricant allemand a réussi à vendre 200 000 unités ces dernières années.

Les nouveaux chariots élévateurs Linde seront également équipés de divers systèmes de sécurité. La protection contre les accidents de renversement est fournie de série. Le nouveau système Linde Reverse Assist arrête automatiquement le chariot lorsqu’un obstacle est détecté en marche arrière. Les systèmes de caméra intégrés Reverse Assist Camera et Front Assist Camera utilisent même l’intelligence artificielle pour intervenir activement en cas de danger.

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.