transport media logo

MAN inaugure son usine de production de batteries

Après un an de travaux, MAN Truck & Bus a inauguré à Nuremberg l’usine dans laquelle seront fabriquées les batteries pour ses camions et bus électriques. La production à grande échelle débutera en avril 2025.

D’une superficie de 17.000 m2, cette usine emploiera près de 350 peronnes. Elle représente un investissement d’environ 100 millions d’euros de la part du constructeur allemand qui avait déjà installé à Nuremberg un centre de développement pour batteries. Des packs de batteries y sont déjà produits en petite série. Lorsque la production en grande série débutera, la zone de production en petite série sera progressivement convertie pour le développement de la prochaine génération de batteries et le reconditionnement des batteries.

La nouvelle usine recevra des modules de cellules qui seront insérés en couches, elles-mêmes empilées les unes sur les autres pour former un pack. Cela nécessite plus de 50 postes d’assemblage manuels et automatisés et sept bancs d’essai pour l’assurance qualité. A terme, l’usine pourra produire jusqu’à 50.000 batteries par an. En fonction de l’évolution du marché, cette capacité peut être étendue à 100.000 batteries d’ici 2030.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.