transport media logo

Pauline Van Ostaeyen (Dockflow) figure à deux reprises dans la prestigieuse liste Forbes des « 30 under 30 » (30 sous 30)

Pauline Van Ostaeyen, cofondatrice de Dockflow, spécialiste des données logistiques basé à Anvers, a été incluse dans la sélection belge « 30 under 30 » du magazine économique américain Forbes. « C’est un encouragement pour le secteur de la logistique et une récompense pour un travail acharné », déclare Pauline Van Ostaeyen.

Au début de l’année, Pauline Van Ostaeyen et Michiel Vallee, cofondateur de Dockflow, ont figuré sur la liste européenne des personnalités de moins de 30 ans ayant un impact sur la société. « C’est un honneur de figurer également dans ce classement belge », déclare Pauline Van Ostaeyen à Transportmedia. « C’est également un coup de pouce pour le secteur de la logistique. Dans ce genre de classement, on accorde beaucoup d’attention aux initiatives en matière de durabilité, d’égalité des chances ou de fintech. On ne pense pas immédiatement au secteur logistique dans ce type de classement. De cette manière, le secteur est également mis en avant ».

« Avant tout, nous considérons cela comme une belle reconnaissance de ce que nous faisons », a poursuivi M. Van Ostaeyen. « Nous avons travaillé dur pour en arriver là. Comparez cela à un marathon : le résultat est visible, mais la préparation ne l’est souvent pas. À 29 ans, je me qualifie de justesse ! (rires)

Pour Mme Van Ostaeyen, l’appartenance à ces classements des « 30 de moins de 30 ans » signifie également qu’elle dispose d’un réseau informel de collègues lauréats dans toute l’Europe. « C’est agréable de pouvoir rencontrer spontanément d’autres membres à l’étranger, on entre vraiment dans une communauté internationale ».

Dockflow va d’ailleurs connaître une période chargée. À partir de 2026, les conditions de contrôle des émissions de CO2 dans le transport maritime seront encore plus strictes. Dockflow aide notamment le secteur maritime à respecter ces obligations. Les jeunes Anversois de presque 30 ans ne peuvent donc pas encore se reposer sur leurs lauriers.

 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.