Le groupe américain Skechers, qui distribue des chaussures et des vêtements’lifestyle’, va déplacer son centre de distribution européen de Milmort vers Grâce-Hollogne. Il occupera à partir de 2028 la plus grande partie du mega-centre logistique que Weerts Group est en train de construire dans la zone Fontaine, à proximité immédiate des pistes de l’aéroport.
Skechers a ouvert son premier centre de distribution européen il y a presque 30 ans en bordure de l’autoroute E313 à Milmort et n’a cessé d’y étendre ses activités en louant de plus en plus d’entrepôts à Weerts Group. Aujourd’hui, Skechers EDC emploie plus de 1000 personnes et fait partie des 1000 plus grandes entreprises belges selon le classement de Trends Business Information.
Le centre de distribution européen de Skechers va donc déménager dans une installation plus grande (200.000 m2) et surtout dans un bâtiment unique. Il s’agit du futur parc logistique que construit actuellement Weerts Logistics Parks, la branche immobilière de Weerts Group : 250.000 m2 d’entrepôts en bout des pistes de Liege Airport avec une surface logistique répartie sur deux niveaux, avec des rampes d’accès pour camions à chaque niveau. Le bâtiment est conçu pour être conforme à la norme BREEAM : Excellent, et comprendra des éléments d’énergie renouvelable.
Ce projet répond à la forte croissance que connaît Skechers dans le monde entier, avec notamment une augmentation des ventes de 30 % au troisième trimestre de 2024 dans la zone EMEA. « Notre projet de nouveau centre logistique de 200.000 m2 en Belgique nous permettra d’augmenter le volume de marchandises expédiées pour répondre à la demande prévue au cours de la prochaine décennie tout en améliorant considérablement l’efficacité – une victoire pour les consommateurs, les clients et notre main-d’œuvre », explique Paul Galliher, Senior Vice President of Global Distribution. Le déménagement débutera en 2028.