Pour la troisième année consécutive, Tailormade Logistics (et c’est le seul acteur du secteur du transport et de la logistique dans le cas) a reçu le certificat Baanbrekende Werkgever, une initiative du VDAB, de Jobat, d’AFAS Software et de l’Antwerp Management School.
Baanbrekende Werkgever est un réseau d’apprentissage qui réunit des organisations qui souhaitent se développer et se positionner en tant qu’employeurs durables et orientés vers les personnes. Chaque année débute un nouveau processus de certification qui se déroule en trois étapes : des discussions internes sur les défis et les obstacles rencontrés en tant qu’employeur, un ‘bootcamp’ et des moments d’apprentissage qui aident les participants à traduire le défi formulé en un plan d’action, et enfin l’annonce des organisations certifiées.
« Le programme ‘Employeur Pionnier’ encourage les organisations à relever les défis auxquels sont confrontés les professionnels des ressources humaines. Il promeut des changements structurels à long terme dans la manière dont les entreprises traitent leurs employés et l’environnement. En tant que guide, un employeur pionnier adopte une vision durable des ressources humaines qui tient compte à la fois des personnes et de la planète, en équilibrant les objectifs commerciaux avec le bien-être et la responsabilité environnementale. Ce prix souligne notre engagement permanent en faveur de la durabilité, de l’emploi axé sur les personnes et de l’innovation », a déclaré Jessica De Block de Tailormade Logistics.
L’entreprise gantoise a également reçu le ‘Compas Pionnier’. Cette reconnaissance est réservée aux organisations qui obtiennent le certificat ‘Employeur Pionnier’ pour la troisième fois de suite. « Cette certification est plus qu’une récompense, c’est une responsabilité qui nous engage à continuer à remplir notre rôle d’organisation exemplaire. En outre, nous mettons le secteur de la logistique et du transport sur la carte. Nous trouvons également des emplois innovants, orientés vers l’avenir et durables dans notre secteur. En bref, nous sommes fiers de nos réalisations et nous envisageons l’avenir avec confiance », déclare Jessica De Block.