Weerts Supply Chain (WSC), une filiale du groupe Weerts, a ajouté un premier camion électrique à sa flotte de distribution. Le nouveau véhicule sera utilisé dans un premier temps pour la distribution d’appareils électroménagers dans le Limbourg et autour de Liège.
Après une étude de faisabilité approfondie, il s’est avéré que la distribution d’appareils électroménagers se prêtait particulièrement bien à l’utilisation de ce type de véhicule. Le camion électrique est basé dans l’entrepôt de WSC à Tongres, d’où il peut desservir les clients des provinces du Limbourg et de Liège. Il faut en moyenne cinq à six heures pour le recharger complètement avec une borne murale Volvo installée dans les locaux de WSC. « Cette installation présente un avantage considérable car elle nous permet d’être indépendants des infrastructures publiques», explique Didier Weerts, CEO de Weerts Supply Chain.
Le choix s’est porté sur un Volvo FE Electric doté d’une autonomie de 350 kilomètres. Il peut transporter vingt palettes avec son un plancher de chargement de huit mètres et conserve une charge utile de huit tonnes. « Ce camion a une autonomie idéale pour les livraisons en zone urbaine. Il répond parfaitement aux besoins logistiques actuels de WSC. Les réactions des clients sont d’ailleurs très positives. Ils apprécient le fait que Weerts Supply Chain investisse dans des solutions de transport respectueuses de l’environnement qui améliorent leur cadre de vie. Nous sommes fiers d’offrir une solution qui allie efficacité et respect de l’environnement », ajoute François Gerardy, Transport Manager.