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Xwift reprend TTC

La soif d’acquisitions de Xwift n’est pas encore rassasiée : après Dimatra, Flinstone, Vadesco Logistics et Jetcar, c’est au tour du groupe TTC de passer sous le contrôle de l’entreprise basée à Deinze. Grâce à cette acquisition, le groupe Xwift atteint un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros et compte désormais 825 collaborateurs.

TTC n’est pas un acteur de second plan : le Transporteur de l’Année 2021 dispose d’une flotte de 249 véhicules et emploie quelque 300 personnes. Comme Xwift, TTC est spécialisé dans les services de distribution et possède quatre succursales à Kruibeke (où se trouve son siège social), Bornem, Sint-Katelijne-Waver et Welkenraedt. L’acquisition concerne également les filiales de TTC telles que Deertrans et Corman & Califice. « Cette acquisition renforce la position de Xwift dans la région d’Anvers et étend notre réseau en Wallonie, ce qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’acquisition précédente de Vadesco. Nous nous réjouissons de continuer à construire un avenir fructueux avec l’équipe de TTC. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à cette étape importante pour leur engagement et leur confiance », déclare Pieter Denys, CEO de Xwift.

Il semble que l’origine de cette acquisition se trouve dans l’entreprise rachetée, comme l’expliquent Jef Bauwens et Dirk Bryssinckx, propriétaires de TTC : « Après des années de croissance, nous avions atteint nos limites. Le secteur des transports est confronté à des défis tels que les objectifs ESG et l’électrification. En rejoignant le groupe Xwift, nous aurons l’occasion de poursuivre notre croissance avec eux et d’utiliser leurs connaissances et leur expertise pour relever ces défis. » Les deux propriétaires sont enthousiastes à propos de l’acquisition : « Dès le début, il y a eu une bonne entente avec Pieter, c’est un homme qui a de l’ambition et un plan clair. »

Et ce n’est pas fini…

Et à propos d’ambitions, celle de Pieter Denys semble encore grande, comme il nous l’a expliqué : « La reprise de TTC nous permet de créer un pôle fort dans domaine de la distribution 24/7, alors que jusque là nous n’y étions actifs que via Vadesco Logistics. Nous aurons donc deux pôles d’activité : l’express et le transport dédié d’une part et la disttribution 24/7 d’autre part. Ce sont deux activités tout à fait différentes mais nous avons des clients qui sont intéressés par les deux. Et je peux déjà vous dire que nous annoncerons encore deux ou trois reprises d’ici la fin de l’année, notamment dans des provinces où nous ne sommes pas encore présents. A la fin de 2024, nous devrions donc atteindre les 135 milllions de chiffre d’affaires et passer le cap des 1000 personnes employées. »

En ce qui concerne TTC, les choses sont claires : l’équipe de direction reste à bord et tous les sites seront conservés au moins pendant trois ans. « A terme, nous ferons passer toutes nos activités sous la marque Xwift mais il n’y a pas urgence », nous a encore confié Pieter Denys.

 

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