Daimler Truck BeLux a livré quatre Mercedes-Benz Econic équipés de châssis VDK/Mol à Renewi. Au total, du le spécialiste du recyclage des déchets a acheté 13 camions de ce type mais il est resté fidèle au moteur diesel. Pas d’eEconic pour cette fois donc.
Les quatre premiers véhicules ont été livrés chez Car Avenue Alleur. Il s’agit de modèles Econic 2630 L avec une configuration d’essieux 6×2/4 et un moteur diesel de 220 kW couplé à une boîte automatique Allison. Les nouveaux véhicules sont aussi équipés d’une interface pour la communication avec l’unité électronique du châssis et d’une prise de force sur moteur, ce qui permet une intégration parfaite avec le châssis VDK/Mol.
Leur essieu tracté directeur leur confère un diamètre de braquage extrêmement court. « Cette caractéristique est essentielle pour les bennes à ordures qui se déplacent souvent dans des zones avec des virages serrés ou des passages étroits. Le faible rayon de braquage du Mercedes-Benz Econic a été l’un des principaux arguments en faveur de ces camions », explique Jan Pijls, Director Supply Chain chez Renewi.