Le groupe Astara sera présent au Salon de Bruxelles 2025 avec toutes ses marques, dont Maxus, Isuzu et KGM qui présenteront de fameuses nouveautés ou montreront des prototypes jamais vus en Belgique.
Commençons par Maxus, une marque qui fait lentement son trou dans le paysage des utilitaires légers. Il y en aura quatre exemplaires au Salon, dont un du tout nouveau eDeliver 5 à propulsion électrique. L’autre camionnette exposée sera une deliver7 à moteur thermique. Maxus exposera aussi deux pick-up : un eTerron 9, le premier pick-up électrique ‘full size’ vendu en Belgique qui a été dévoilé au salon IAA de Hanovre. On aurait pu avoir un deuxième nouveau pick-up sur le stand Maxus mais il ne sera finalement pas livré en Belgique à temps : le T60 Max équipé d’une motorisation classique : un moteur diesel de 2 litres développant 215 ch et acccouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Plus compact que le eTerron 9, le T60 Max propose néanmoins une charge utile de 1050 kg (soit 430 kg de plus que son grand frère) et une capacité de remorquage de 3500 kg.
Les autres marques importées en Belgique par Astara vont également proposer des nouveautés du côté des pick-up en 2025… mais elle sne seront pas au Salon. Chez KGM (ex-Ssangyong) il n’y aura pas de Musso sur le stand mais on devrait voir arriver plus tard dans la gamme un pick-up électrique développé en commun avec BYD. Et de propulsion électrique, il en sera aussi question chez Isuzu en 2025. Ce D-Max électrique ne sera malheureusement pas au Salon. Sa version à moteur thermique reçoit par contre un facelift. Astara annonce aussi le retour du petit camion N-Series, dont la diffusion sera confiée à des concessionnaires spécialisés dans le véhicule utilitaire.