Avec environ le même nombre d’entreprises participantes (mais davantage de sites concernés), la Journée du Routier a à nouveau attiré l’attention du grand public sur le rôle des chauffeurs routiers. C’était aussi l’occasion de remercier les chauffeurs avec une petite attention mais certaines entreprises ont été plus loin que la ‘simple’ distribution de café ou de viennoiseries.
Voici donc quelques actions originales sélectionnées par la rédaction. A vous, lecteurs de Transportmedia, de nous dire qui a mis sur pied l’action la plus sympathique de cette édition 2024 de la Journée du Routier !
Votez ici (jusqu’au 19/12 à 12:00)
Comfort Energy
Ce spécialiste limbourgeois de la livraison de carburant et de fuel domestique a offert à chaque chauffeur une plaque de camion personnalisée.
Dematra
L’entreprise qui avait remporté la première édition du concours de l’action la plus sympa avait misé cette année sur une petite fête pour tous les chauffeurs en fin de journée de travail, avec évidemment de quoi boire et manger mais aussi un DJ présent jusqu’à 21 heures au dépôt.
De Rudder
Chaque chauffeur a reçu un box frigo pour garder de la nourriture au frais… et le box était naturemment rempli de bons produits pour la journée !
Jost / Carrefour
Ayant annoncé le renouvellement de leur partenariat pour six ans, les deux entreprises ont emmené Tanguy t’Serstevens (le directeur Supply Chain de Carrefour) suivre une tournée de livraison avec un chauffeur de chez Jost.
Q Team
Pas d’action ‘massage’ cette année mais bien un contrôle gratuit de l’état des pneus pour tous les chauffeurs… en plus de quelques douceurs bien entendu.
Record Trans
Après le café d’accueil, chaque chauffeur était plongé dans un fourgon rempli de ballons et plongé dans le brouillard. Celui qui trouvait un ballon avec un numéro gagnait un panier garni de bonnes choses. Apparamment, tout le monde a gagné !
Transclaes
Dans cette petite entreprise de transport de Flandre Occidentale, on offrait à chaque chauffeur de nouveaux vêtements de travail (jeans + sweatshirt).
Vervaeke
En recevant la visite de la nouvelle Ministre Flamande de la Mobilité Annick De Ridder, Vervaeke a attiré l’attention de la presse populaire sur le métier de chauffeur.
VRD
C’est ni plus ni moins que Saint-Nicolas qui fêtait chaque chauffeur !
Wybo
Chez Wybo, on avait littéralement déroulé le tapis rouge aux chauffeurs et on avait installé un petit chapiteau pour les recevoir avec style. Et toutes les générations de la famille Devos étaient mobilisées !
Xwift
Une nouvelle boîte à tartines au couleurs de l’entreprise et quelques douceurs ne suffisaient pas : Xwift a fait enregistrer un clip vidéo pour ses chauffeurs par le duo Klartje Kilo (bien connu à Nazareth) et a accueilli un reporter de Radio 2 qui a accompagné un chauffeur durant sa tournée !