Au printemps dernier, Ford Pro annonçait l’arrivée d’une version à autonomie étendue de son Transit électrique. La commercialisation de ce nouveau modèle va débuter en Belgique dans les tout prochains jours mais il ne sera pas visible au Salon de Bruxelles.
En ce qui concerne la motorisation, Ford Pro propose deux niveaux de puissance pour les nouvelles variantes du E-Transit : l’un avec 135 kW (183 ch), l’autre avec 198 kW (269 ch). Ce nouveau modèle utilise une batterie de 89 kWh, qui permet une autonomie électrique allant jusqu’à 402 kilomètres (WLTP), soit environ 27 % de plus qu’un E-Transit classique équipé de la batterie de 68 kWh. Par ailleurs, la ‘grosse’ batterie supporte une puissance de charge (DC) de 180 kW au lieu de 115 et de 22 kW (AC) au lieu de 11. Cela représentera un réel gain de temps lors de la recharge.
Autre nouveauté qui augmente l’autonomie, Ford Pro équipe de série les nouvelles variantes d’une pompe à chaleur à injection de vapeur qui chauffe l’habitacle plus efficacement à basses températures. Le système est similaire à celui de l’E-Transit Custom.
Quant à la charge utile, elle s’établit à 1484 kg pour un fourgon L3H2. Le E-Transit à autonomie allongée peut tracter une charge remorquée allant jusqu’à 750 kg.