transport media logo

Le Fiat Ducato évoluera en 2027

Selon plusieurs médias spécialisés dans l’automobile qui relaient une dépâche de l’agence Reuters, il y aura une version mise à jour du Fiat Ducato en 2027, avant que le modèle ne soit remplacé par une toute nouvelle plate-forme quelques années plus tard. 

Cette annonce a été faite par Jean-Philippe Imparato, le responsable des activités européennes de Stellantis. dans le cadre d’une vaste ‘offensive de charme’ à destination des autorités italiennes. Il s’agissait de rassurer les Italiens sur la volonté du groupe de maintenir dans la Péninsule une activité industrielle forte. Selon L’Argus, le moteur diesel Multijet3 de 2200 cc sera renouvelé. Ce n’est pas une grande surprise dans la mesure où tous les moteurs thermiques devront à cette date être conformes à la nouvelle norme anti-pollution Euro 7. Autre évolution imposée par la législation européenne : l’adoption de nouveaux systèmes de sécurité conformément à la nouvelle phase du règlement GSR 2. On parle ici de systèmes plus performants pour détecter l’état de fatigue du conducteur et de systèmes de freinage d’urgence consécutifs à la détection d’un usager faible comme un piéton ou un cycliste.

Toujours selon L’Argus, le Ducato dezvrait aussi se voir offrir une nouvelle face avant. Il est probable que ce sera aussi le cas de ses ‘cousins’ français (Peugeot Boxer et Citroën Jumper) et allemand (Opel Movano). Une toute nouvelle génération de ces modèles arriverait après 2030.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.