Volkswagen Commercial Vehicles sera particulièrement bien représenté au Salon de l’Auto de Bruxelles avec l’entièreté de sa gamme exposée, les débuts belges du tout nouveau Transporter et des offres ‘salon’ attractives.
La vedette du stand sera le nouveau Transporter 7, quatre mois après sa première mondiale à l’IAA de Hanovre. « Volkswagen a beaucoup investi dans le développement de cette septième génération de Transporter, qui fait beaucoup mieux que la génération précédente à tous points de vue : plus d’espace, plus de charge utile, plus de capacité de remorquage et une mise à jour complète de l’équipement, du design et du groupe motopropulseur », explique Joke Boon, porte-parole de Volkswagen Belgique. « La liste des versions disponibles est presque infinie grâce aux différentes cloisons, configurations de sièges, deux empattements et deux hauteurs de toit. Si l’on ajoute à cela la version pick-up double cabine unique et les versions tout-terrain PanAmerica, il ne fait aucun doute que chaque professionnel trouvera son bonheur dans cette gamme. » Rappelons que le Transporter est disponible avec trois moteurs turbodiesel, une propulsion eHybrid (hybride rechargeable) et trois variantes à propulsion électrique dotées d’une batterie de 64 kWh. Deux des modèles diesel peuvent être équipés de la transmission intégrale 4Motion.
Actions commerciales
À l’occasion du Brussels Motor Show 2025, Volkswagen met également en place une série de promotions commerciales pour ses véhicules utilitaires. L’ensemble de la gamme bénéficie d’une garantie générale qui passera gratuitement de 2 à 5 ans. En outre, les clients professionnels peuvent compter sur des remises Salon pouvant aller jusqu’à plus de 12 000 euros et une offre attrayante de renting financier.