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Les utilitaires légers Renault au Salon de Bruxelles

Outre plusieurs premières du côté des voitures particulières, le stand Renault au Salon de Bruxelles fera aussi la part belle aux utilitaires légers. Deux véhicules électriques seront particulièrement mis en vedette : le Master E-Tech electric et le Trafic Van E-Tech electric. On ne devrait par contre pas voir le Master à hydrogène commercialisé par Hyvia, ni le prototype Estafette vu à Hanovre.

Avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 460 km WLTP avec 87 kWh de batteries, le Master E-Tech electric devient la nouvelle référence des fourgons électriques. Il peut aussi recevoir des batteries de 40 kWh qui lui confère 200 km d’autonomie. Sa faible consommation énergétique (21 kWh / 100 km, soit -27 % par rapport à la génération actuelle) est due notamment à sa carrosserie Aerovan et à une nouvelle plateforme où le moteur électrique, le freinage dynamique et la gestion thermique de la batterie fonctionnent de manière plus harmonisée.

Autres caractéristiques

  • deux motorisations de 96 ou 105 kW, chacune développant 300 Nm de couple
  • une charge utile de 1625 kg avec un permis B
  • une capacité de remorquage de 2,5 tonnes
  • charge rapide 130 kW DC ou 22 kW AC.

 

Le Trafic Van E-Tech electric, quant à lui, dispose d’une batterie de 52 kWh et d’un moteur de 90 kW. Son autonomie peut atteindre 294 km.

 

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