transport media logo

NDQ souhaite doubler ses volumes grâce à un nouvel entrepôt de cross docking à Zeebrugge

Avec le dépôt d’une demande de permis pour la construction d’un nouvel entrepôt de deux étages, NDQ Logistics vise la croissance.

Grâce à ce nouvel entrepôt, NDQ espère centraliser les marchandises de 240 camions – provenant de toute l’Europe – sur une base quotidienne afin de les expédier rapidement et efficacement vers le Royaume-Uni et l’Irlande. Cela représenterait une augmentation de 140 % par rapport à la capacité actuelle de 100 camions. « La conception de l’entrepôt est une prouesse architecturale innovante, unique en Belgique », déclare fièrement Nicolas Dehaemers, PDG de l’entreprise. « En travaillant sur deux étages, nous faisons une utilisation optimale de l’espace et pouvons transborder des volumes de marchandises beaucoup plus importants, rapidement et efficacement. Il n’y a donc que des avantages pour nos clients. »

La superficie est de 10 000 m2 (en deux niveaux, elle sera de 20 000 m2), avec un garage ajouté de 1 200 m2. Pour la conception, NDQ a fait appel au cabinet d’architectes et d’ingénieurs DBG de Courtrai. Une fois que l’entrepôt fonctionnera à pleine capacité, il créera des emplois supplémentaires dans la zone portuaire de Zeebrugge : quelque 20 travailleurs portuaires et 10 cols blancs supplémentaires.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.