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Nissan Interstar : maintenant aussi électrique

Le Nissan Interstar est désormais également disponible pour la première fois en version électrique avec une autonomie allant jusqu’à 460 km. Sur le papier, l’Interstar-e promet une consommation moyenne de 21 kWh/100 km, un résultat que nous avons presque pu reproduire lors de notre essai routier.

Le Nissan Interstar partage sa base avec le Renault Master. Son design amélioré sur le plan aérodynamique réduit la résistance à l’air de 20 %, ce qui diminue la consommation d’énergie. Le nouvel Interstar est également plus maniable que son prédécesseur : grâce à un empattement plus court, le rayon de braquage est réduit de 1,2 mètre

L’Interstar-e est le premier grand fourgon de Nissan entièrement électrique. Disponible avec une batterie de 40 kWh pour les livraisons urbaines, il est également disponible en une version de 87 kWh pour les longues distances. La batterie de 40 kWh est équipée d’un chargeur AC de 11 kW, tandis que la version de 87 kWh dispose d’un chargeur AC de 22 kW, mais peut également accepter une recharge rapide (130 kW DC), permettant d’ajouter jusqu’à 252 km d’autonomie en 30 minutes.

Boîte automatique à 9 rapports

L’Interstar reste évidemment disponible en version Diesel avec un 2 litres développant 105, 130, 150 ou 170 ch. Actuellement, ces mécaniques sont associées à une boîte manuelle à 6 rapports, mais une boîte automatique à 9 rapports d’origine ZF fera bientôt son apparition pour les versions de 150 et 170 ch. Ici aussi, l’aérodynamisme amélioré a des incidences bénéfiques sur la consommation : avec une moyenne de 7,5 l/100 km, c’est environ 1,5 l/100 km qui a été gagné par rapport au modèle précédent.

Lors de la présentation, nous avons pu conduire l’Interstar L2H2, tout d’abord en version Diesel, puis en version électrique. Ce qui frappe en montant à bord, c’est l’habitacle spacieux avec de nombreux espaces de rangement. La boîte manuelle est fluide et le 2 litres Diesel offre suffisamment de couple à bas régime pour aisément négocier les ronds-points en troisième vitesse.

Régénération

Sur un parcours comprenant de nombreux ronds-points et ralentisseurs, notre préférence est allée à la version électrique. Pas besoin de changer de vitesse, et la régénération, déclenchée en relâchant l’accélérateur, est très intuitive : elle est légère à haute vitesse pour permettre au véhicule de rouler librement, mais devient plus marquée au fur et à mesure que le véhicule ralentit. Pour les coursiers ou les conducteurs circulant essentiellement en ville, la version électrique est sans aucun doute le meilleur choix.

Nissan offre une garantie de 5 ans ou 160 000 km sur l’Interstar. La batterie de l’Interstar-e bénéficie d’une garantie étendue de 8 ans ou 160 000 km.

Jusqu’à 13 m³ de volume de chargement

Le Nissan Interstar L2H2, déjà disponible, offre une capacité de chargement de 10,8 m³. Une version plus grande, L3H2, avec un volume de 13 m³, arrivera plus tard. La porte latérale, large de 1 312 mm, est la plus grande de son segment. L’Interstar sera également proposé en versions plateforme, châssis cabine et châssis double cabine

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