transport media logo

Shipit prend une participation majoritaire dans Somef

Shipit, spécialiste de la logistique du transport fluvial, est fier d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire dans Somef, un acteur renommé de la logistique dont le siège est à Liège.

La collaboration entre Shipit et Somef réunit deux acteurs forts, chacun avec son expertise. L’accent mis par Shipit sur l’innovation et la logistique intégrée est complété par la spécialisation de Somef et de ses employés dans, entre autres, l’industrie de l’acier et des matières premières, leur ancrage local et leurs atouts stratégiques. Ensemble, Shipit et Somef disposeront d’une flotte de 20 navires et de 8 sites maritimes.

Shipit a été fondée en 2004 et est basée à Anvers. L’entreprise offre des solutions logistiques multimodales et souhaite se distinguer par une approche intégrée de l’ensemble de la chaîne logistique.

Somef, abréviation de « Société d’Opérations Maritimes et Fluviales », fondée en 1920, a plus de 100 ans d’expérience et est fermement ancrée en Wallonie. L’entreprise est spécialisée dans les services logistiques pour le secteur sidérurgique, les producteurs de matières premières et les clients industriels. Somef dispose de cinq sites nautiques en région liégeoise, dont les principaux sont situés à Monsin, Seraing et Tihange.

« L’acquisition de Somef s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et nous sommes ravis d’accueillir Somef dans la famille Shipit », ont déclaré Jan D’Haeyer et Bernard Boel, administrateurs délégués de Shipit. « La complémentarité entre les deux entreprises offre de formidables opportunités. Non seulement nous renforçons nos opérations, mais nous créons également des avantages et des opportunités significatifs pour nos clients. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.