transport media logo

TDL Fresh Logistics est repris par STEF

Le groupe français STEF a finalisé l’acquisition des activités de TDL Group dédiées au transport et à la logistique des produits alimentaires, quatre mois après avoir annoncé son intention de le faire. TDL Group poursuivre ses activités dans le secteur des matériaux de construction et des solutions logistiques dédiées.

TDL Fresh Logistics n’est pas une société mais une marque commerciale pour le transport et la logistique de produits alimentaires frais et surgelés, derrière laquelle se cachent plusieurs entreprises rachetées ou développées par TDL Group au fil des années : Koeling, Coldway Express, Cooltrans Logistics et Cardon Logistique. Cette dernière société avait été rachetée en 2013, avant que TDL Group ne reprenne à son compte les activités de logistique alimentaire de XPO Logistics en 2015, puis Bakker Logistiek aux Pays-Bas deux ans plus tard. Depuis lors, cette branche n’avait plus connu d’évolution spectaculaire. Elle occupe aujourd’hui 400 collaborateurs répartis sur trois sites (Lummen, Willebroek et Tournai) et mobilise un parc de 350 véhicules (sous-traitants compris).

Puisque l’Autorité belge de la Concurrence a remis un avis favorable, le Groupe STEF emploiera donc plus de 1000 personnes en Belgique. « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de TDL Fresh Logistics au sein de STEF Belgique. Nous renforçons ainsi le maillage de notre réseau de distribution sur le territoire belge. Cette acquisition nous permet de poursuivre notre engagement continu dans l’amélioration de notre offre de services à destination des acteurs de la supply chain agroalimentaire belges et internationaux, qu’ils soient industriels ou distributeurs. », explique Bastien Dreano, directeur général de STEF Belgique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.