transport media logo

[VIDÉO] Journée du Routier : une visite de prestige chez Vervaeke

La Journée du Routier avait lieu le jeudi 12 décembre 2024. Partout dans le pays, les transporteurs et expéditeurs ont pris des initiatives pour remercier leurs chauffeurs pour leur travail, mais au siège du groupe Vervaeke à Zellik (Asse), on est allé plus loin encore.

En effet, c’est chez Vervaeke que la toute nouvelle ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Annick De Ridder (N-VA), est venue en visite. Elle a eu l’occasion de rencontrer quelques chauffeurs lui parler de ce qui se passe dans le secteur des transports. Elle a également assisté à quelques démonstrations : elle a pu conduire un nouveau tracteur fonctionnant à l’hydrogène, et un camion-citerne entièrement automatisé lui a été présenté, ainsi qu’un camion-citerne destiné à la formation du personnel de Vervaeke. En effet, grâce à la technologie, les conducteurs doivent aujourd’hui être capables de faire bien plus que de ‘simplement’ conduire un camion de 40 tonnes.

La ministre a ensuite fait savoir que le gouvernement flamand continuerait à investir dans le réseau routier et qu’il veillerait à ce que les nouvelles aires de stationnement pour camions soient dotées des équipements nécessaires, tels que des installations sanitaires de qualité. « Nous envisageons également de moduler la tarification routière pour rendre le transport de nuit plus attractif afin de mieux répartir le transport routier. Mais cela doit encore être discuté au sein du gouvernement », conclut-elle.

Pour sa part, Frédéric Derumeaux (CEO Vervaeke Group) a une nouvelle fois souligné l’importance d’une initiative telle que la Journée du Routier : « Il y a encore beaucoup de gens qui n’aiment pas voir des camions sur la route. Mais il est important de réaliser l’impact quotidien de chaque conducteur : la contribution du secteur des transports à la société est en fait énorme », a-t-il déclaré.

Regardez le reportage vidéo de l’événement ici.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.