transport media logo

WeBarge conclut un accord de principe sur l’acquisition de PortConnect

WeBarge, filiale de Van Moer Logistics et Manuport Logistics, a conclu un accord de principe pour l’acquisition de 100% des actions de PortConnect. Ce faisant, le Port d’Anvers-Bruges (59%) et le Groupe De Cloedt (41%) vendent leurs actions à l’opérateur de barges basé à Anvers.

Les parties souhaitent finaliser la transaction dans les semaines à venir. Le Groupe De Cloedt acquerra une participation minoritaire dans WeBarge à l’issue de la transaction. Le Port d’Anvers-Bruges continuera toutefois à siéger au conseil d’administration de PortConnect. PortConnect, grâce à une offre quotidienne de transport maritime d’estuaire, relie les ports côtiers belges et néerlandais à l’arrière-pays belge. Pour assurer l’avenir de ce service d’estuaire entre Anvers et Zeebrugge, PortConnect a besoin d’actionnaires capables de garantir la sécurité du fret et du service. Avec WeBarge, les deux sont assurés.

William Demoor, Chief Customer Relations Officer Port d’Anvers-Bruges : « Nous sommes heureux que WeBarge devienne actionnaire de PortConnect et renforce ainsi la croissance du transport multimodal. En ancrant un acteur local de premier plan dans le domaine de la logistique, nous sommes convaincus que PortConnect connaîtra un avenir florissant, ce qui est la meilleure garantie d’une connexion estuarienne fluide, basée sur le marché et fiable entre Zeebrugge et Anvers ».

Olivier De Smedt, PDG de WeBarge, inscrit cette participation dans sa stratégie de développement durable : « WeBarge met l’accent sur le développement durable dans ses opérations portuaires. En participant à PortConnect, non seulement nous renforçons notre position dans la région, mais nous contribuons également à un réseau de transport plus efficace et plus respectueux de l’environnement. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.