La société est européenne mais la technologie est chinoise : Flynt envisage de s’attaquer au marché européen de l’utilitaire léger avec une offre assez complètes de véhicules électriques. La commercialisation devrait débuter en 2026 dans les pays où Flynt aura trouvé un partenaire local.
Les fondateurs de Flynt ont une grande expérience du secteur automobile mais principalement dans le domaine de la voiture particulière. Les utilitaires légers Flynt sont développés par la société chinoise MiracoMotor qui s’appuie à son tour sur la technologie du géant chinois GAC. « Notre équipe a joué un rôle majeur dans la création de ce véhicule spécifiquement adapté aux besoins européens », affirme Daniel Kirchert, fondateur et CEO de Flynt.
Le premier modèle à être vendu en Europe devrait avoir les caractéristiques suivantes :
- un volume utile de 8,7 à 16,5 m3 et une utilisation de l’espace annoncée comme « 28 % plus efficace que ses principaux concurrents »,
- une plate-forme entièrement électrique,
- une autonomie allant jusqu’à 500 km sur le modèle haut de gamme
- une consommation d’énergie de 20 kWh/100 km.
- deux technologies de batterie différentes : lithium-fer-phosphate (LFP) pour les modèles d’entrée et de milieu de gamme et nickel-manganèse-cobalt (NMC) pour le haut de gamme
- une capacité de charge de 22 kW en courant alternatif et de 220 kW en courant continu, ainsi que la fonctionnalité V2I (véhicule-réseau)
- une connectivité et des outils de gestion de flotte avancés.