L’année dernière, Transport S’Jegers a acheté six camions électriques Mercedes-Benz eActros 600. Les préparatifs pour cette flotte électrique ont débuté et c’est TSG qui fournira l’infrastructure de recharge nécessaire.
« En collaboration avec TSG, nous avons examiné le projet d’un œil critique », explique Ward S’Jegers. « Nous avons soigneusement étudié les emplacements de recharge, le type d’infrastructure de recharge, les temps de recharge et la consommation d’énergie. Ce n’est qu’après une analyse approfondie et uncalcul de TCO que nous avons décidé de renforcer notre flotte avec six camions électriques. » C’est TSG qui agit comme partenaire technique unique. « Pour réduire les coûts énergétiques, nous avons par exemple décidé de rénover le toit et d’installer des panneaux solaires. Compte tenu de notre volonté de charger la nuit, TSG nous a proposé un système de stockage d’énergie qui nous permet de stocker l’énergie solaire pendant la journée et de charger durablement la nuit. »
Les travaux électriques et de terrassement commenceront bientôt jusqu’à l’installation de quatre stations de recharge double Kempower Satellite, d’une unité de puissance Kempower de 600kW, d’une cabine haute tension et d’une batterie de 4MWh pour le stockage de l’énergie.