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Transforce, encore un coursier en faillite

Le 21 janvier, le tribunal de commerce de Hasselt a déclaré la société Transforce de Hasselt en faillite. Une preuve de plus de l’extrême fragilité de cette niche du marché du transport…

Transfoerce avait été créé en 2016 par Jasdeep Mann et Rümeysa Demirel sous le nom de Mann Transport. Cinq ans plus tard, la société changeait son nom en Trans Force Logistics et accueillait de nouveaux actionnaires. Une nouvelle augmentation de capital a eu lieu en 2023 mais les résultats financiers sont restés mauvais : en 2022, Transforce employait 11.3 équivalents temps plein mais réalisait une marge brute… négative de 399.000 euros. La situation s’est encore aggravée en 2023 alors même que le volume du personnel employait avait doublé : la marge brute négative a atteint 418.000 euros et l’exercice 2023 s’est soldé par une perte cumulée de 2.7 millions d’euros.

Comme le signale le site made-in.be, Transforce avait alors tenté le tout pour le tout via une opération de crowdfunding qui a rapporté dans un premier temps 19.000 euros en janvier 2024. Cela n’a pas permis à Transforce de redresser la situation et l’entreprise limbourgeoise a fait l’objet d’une PRJ (Procédure de Réorganisation Judiciaire) en novembre 2024.

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