Le grossiste en alimentation et restauration Bidfood Belgium a commandé deux Fuso eCanter électriques. Ils sont utilisés pour la distribution dans le centre-ville de Bruxelles.
Bidfood Belgium a choisi deux exemplaires du type 9C18e. En d’autres termes, ce sont des véhicules avec une MMA de 8,55 tonnes, équipés de trois batteries de 123,9 kW qui leur confèrent une autonomie de 200 kilomètres. La caisse frigorifique est divisée en deux compartiments pour les produits frais et congelés.
« Nos partenaires commerciaux et nos employés attendent de nous des pratiques durables », déclare Thierry Legat, directeur général du groupe Bidfood Belgique. « L’excellente expérience de nos collègues aux Pays-Bas avec l’eCanter, ainsi que sa charge utile, sa technologie fiable et le service réputé de Fuso, ont été décisifs dans notre choix. En outre, nos conducteurs sont particulièrement enthousiastes quant au confort, à la facilité de conduite, aux performances et à la robustesse de l’eCanter. »
« Pour les entreprises qui opèrent dans les zones à faibles émissions des grandes villes belges, rendre la flotte plus durable a été à l’ordre du jour récemment. Grâce à sa propulsion électrique, sans émissions locales, l’eCanter est assuré d’accéder à n’importe quelle zone à faibles émissions dans les centres-villes belges. Avec ses dimensions extérieures compactes, l’eCanter s’est avéré être un camion léger idéal pour la distribution urbaine. L’eCanter est disponible en plusieurs versions, avec six empattements, deux options de cabine, trois packs de batteries et une MTM de 4,25 tonnes à 8,55 tonnes », explique encore Stefan De Vis (directeur de Beherman Motors).