transport media logo

Bosch Home Comfort Group automatise la production avec des robots SOTO

Le Bosch Home Comfort Group automatise la logistique de sa production à Wernau (Allemagne) grâce aux robots mobiles autonomes (AMR) SOTO de Magazino, une filiale de Jungheinrich.

Depuis la mi-2024, le premier robot SOTO est en service, et en 2025, les trois robots commandés seront entièrement opérationnels. Le SOTO navigue de manière autonome dans l’environnement de production et transporte de petites pièces entre l’entrepôt et la ligne de production. Grâce à sa pince réglable, le robot peut saisir directement des bacs sur des étagères de transfert et les placer dans des racks de montage Kanban.

Selon Michael Staudinger, directeur de l’usine chez Bosch Home Comfort Group, cette technologie offre de nombreux avantages : « Le SOTO nous a convaincus par son efficacité et sa facilité d’utilisation. De plus, ce système nous aide à réduire notre dépendance à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. »

Les AMR sont équipés d’une technologie lithium-ion économe en énergie, réduisant ainsi considérablement la consommation d’énergie et les émissions de CO₂. Le projet de Wernau sert d’exemple pour l’automatisation future chez Bosch et pourrait être étendu à l’échelle mondiale à long terme.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.