C’est en 1925 que la la Vacuum Oil Company a déposé une demande de brevet pour l’une des premières huiles pour moteurs diesel, appelée Delvac : D-iesel E-ngine L-ubricant VAC-uum. Les huiles Delvac sont toujours là 100 ans plus tard, sous la marque Mobil qui apartient au groupe Exxon Mobil.
« Au cours des 100 dernières années, l’expertise de Mobil Delvac dans la technologie diesel a permis une amélioration de la fiabilité des camions, de la résistance des machines dans les climats difficiles et le développement des programmes d’analyse des lubrifiants pour une meilleure planification des opérations. Nous sommes fiers d’avoir eu un tel impact sur l’industrie », déclare Kapil Mittal, Global Brand Manager de Mobil Delvac.
En 2025, la gamme Delvac est disponible en trois versions : Legend (pour les moteurs plus anciens), Modern et Ultra, cette dernière représentant le summum de l’innovation et de la protection du moteur. La célébration du centenaire de la marque mettra en lumière les avancées technologiques que cette gamme de lubrifiants a connus mais aussi des témoignages de clients et d’ingénieurs qui ont développé des formules révolutionnaires.