Avec le Ranger, Ford Pro a de l’or dans les mains. Ce modèle est le leader du marché européen des pick-up depuis 10 ans, et la nouvelle génération a tout pour rester au sommet au cours de la prochaine décennie. Cela vaut également pour les clients belges, comme ACEG. D’autant que le Ranger innove en introduisant le tout premier pick-up hybride rechargeable en Europe.
Le Ford Ranger a achevé l’année 2024 avec des chiffres éloquents : pour la 10e année consécutive, il a été le pick-up le plus vendu en Europe, avec une part de marché de pas moins de 43,6 %. Mieux encore : avec 60.400 exemplaires commandés, les ventes ont augmenté de 4 % par rapport à l’année précédente. En Belgique, les chiffres sont encore plus impressionnants, avec une part de marché atteignant 51 % ! Le titre de « International Pick-up Award » est donc largement mérité.
Des clients satisfaits, comme ACEG
Cette part de marché élevée est bien sûr révélateur de nombreux clients satisfaits, qui comptent chaque jour sur le confort et les performances de leur Ranger. ACEG en est un bel exemple. Il s’agit d’un organisme belge spécialisé notamment dans les contrôles officiels des installations électriques, des conduites de gaz et des citernes à mazout. Une grande partie de sa flotte est composée de Ford Ranger.
Une large gamme de motorisations
Le Ford Ranger ne doit pas seulement sa popularité à son apparence, mais aussi et surtout à sa façon inégalable de combiner confort et ardeur au travail. Il est équipé de série d’une transmission intégrale, offre une charge utile pouvant atteindre 1.059 kg et une capacité de traction jusqu’à 3.500 kg. Sans oublier son éventail de motorisations innovantes. Il est en effet disponible avec un puissant moteur essence dans sa version « Raptor » extravagante, mais aussi avec un moteur diesel 2.0 litres quatre cylindres (205 ch) ou un moteur diesel 3.0 litres six cylindres (240 ch), tous deux associés à une boîte automatique à 10 rapports.
Egalement en version plug-in-hybride
Le tout nouveau modèle hybride rechargeable constitue la propulsion la plus récente du Ford Ranger. Il associe un moteur essence EcoBoost 2.3 litres à un moteur électrique, offrant une puissance totale de 281 ch pour un couple impressionnant de 697 Nm. Sa batterie lui confère une autonomie 100 % électrique de 43 km (WLTP). En mode hybride, il se révèle également économe en carburant, tout en conservant des capacités de chargement et de remorquage comparables aux versions diesel du modèle. De plus, il dispose d’une prise 230V intégrée dans la caisse. Une version à tester sans hésitation !
Vaste choix
Le Ranger PHEV est lancé avec la finition Stormtrak particulièrement luxueuse mais il est également disponible en version Wildtrak, taillée pour l’aventure. La diversité des finitions est d’ailleurs l’un des grands atouts du modèle. En plus des Wildtrak et Stormtrak, la gamme comprend aussi l’expressif MS-RT, le prestigieux Platinum, ainsi que le bestial Raptor. Avec un tel choix de motorisations et de finitions, le Ford Ranger n’est pas seulement imbattable… il est aussi irrésistible !
https://www.fr.ford.be/fourgons-et-pick-up/nouveau-ranger