transport media logo

Le marché de la semi-remorque pourrait tendre vers un nouveau pic historique

L’information peut paraître surprenante au milieu d’une période économiquement un peu atone mais le pronostic vient d’un des experts les plus renommés du marché européen du matériel tracté : le marché de la semi-remorque devrait progresser fortement jusqu’en 2028 et même atteindre des niveaux record qu’on n’avait plus vus depuis 2008 et 2018.

Gary Beecroft, directeur de CLEAR International, estime que les immatriculations de semi-remorques devraient progresser de plus de 10 % en Europe de l’Ouest après deux années de baisse (- 20 % au total). Deux facteurs justifient cet optimisme : la demande de transport routier devrait légèrement progresser et la baisse des taux d’intérêt par la Banque Centrale Européenne mais aussi par le Royaume-Uni et la Suisse. Il estime également que les ventes continueront de progresser au même rythme à partir de 2026, ce qui amènerait le marché ouest-européen à son niveau ed 2022 en 2027 et à des niveaux proches des records de 2008 et 2018 d’ici la fin de la décennie.

Par contre, Beecroft se montre pessimiste pour les exportations des constructeurs européens vers la Russie, un marché désormais complètement dominé par les constructeurs chinois qui disposent d’une énorme capacité de production et peuvent facilement répondre à la demande.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.