transport media logo

Les nouveaux utilitaires Mercedes-Benz auront également des moteurs à combustion

En 2026, Mercedes-Benz Vans débutera la production de ses nouveaux modèles d’utilitaires de taille moyenne et grande. Les premiers véhicules seront électriques et basés sur la plateforme Van Electric Architecture (VAN.EA) précédemment annoncée. Par la suite, des utilitaires équipés de moteurs à combustion seront également produits sur cette même plateforme.

À partir de 2026, tous les nouveaux utilitaires développés par Mercedes-Benz Vans seront conçus sur une seule architecture modulaire et évolutive. Pour les véhicules électriques, il s’agira de la VAN.EA, tandis que les véhicules à moteur thermique utiliseront l’architecture VAN.CA (Van Combustion Architecture).

Les plateformes VAN.EA et VAN.CA partageront environ 70 % des composants et seront produites sur la même chaîne d’assemblage, offrant ainsi d’importantes économies d’échelle. En proposant des utilitaires à moteur thermique et des véhicules électriques sur une plateforme unique, Mercedes-Benz vise à répondre rapidement et avec flexibilité aux besoins des clients.

Un volume de chargement accru

Les utilitaires de taille moyenne et grande seront construits sur cette plateforme modulaire, flexible et évolutive, tout comme les véhicules destinés au transport de personnes dans le segment luxe. Indépendamment du type de motorisation, la nouvelle plateforme permettra de différencier clairement les utilitaires des véhicules de transport de luxe. Par conséquent, les utilitaires de taille moyenne et grande bénéficieront également d’un volume de chargement plus important.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.