Ninatrans renforce son réseau en Espagne en rachetant la société madrilène Sealog. Cette société de transport familiale est spécialisée dans le transport international (entre autres) pour le secteur automobile dans toute l’Europe.
Sealog compte plus de 200 clients multinationaux et propose différents types de transport : fret à valeur ajoutée, juste à temps, transport sensible ou réfrigéré. La société emploie une cinquantaine de personnes et dispose d’une flotte de 40 tracteurs et de 70 remorques. Elle possède un entrepôt de 2000 m2 avec cross-docking à Guadalajara, près de Madrid. Le rayon d’action de Sealog s’étend de l’Espagne à la France, l’Allemagne (jusqu’à Stuttgart), l’Afrique du Nord (Tanger) et d’autres marchés tels que le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni et la Scandinavie.
Fin 2023, Ninatrans a créé sa propre filiale en Espagne, Ninatrans Iberia. « Madrid est un lieu d’implantation intéressant car c’est la porte d’entrée de l’Europe pour de nombreuses marchandises en provenance d’Amérique latine. Avec cette filiale, nous pouvons offrir des services de transport entre Madrid et les autres grands aéroports européens. Dans un premier temps, nous confierons ces flux à des sous-traitants, mais notre ambition est de disposer de notre propre flotte en Espagne. J’envisage d’atteindre cet objectif en acquérant une entreprise locale », déclarait alors le CEO Benny Smets. Ninatrans joint donc le geste à la parole. « Cette acquisition nous permet de développer et d’étendre considérablement notre position géographique en Europe du Sud, ce qui nous permettra de renforcer notre position sur le marché et d’exploiter de nouvelles opportunités de croissance. En outre, cette acquisition ouvre la porte à des opportunités intéressantes, telles que l’expansion des activités de transport de fret aérien pour l’aéroport de Madrid tout proche. Cette acquisition est conforme à notre ambition de devenir un acteur européen majeur dans le domaine du transport international à temps critique. »