transport media logo
Featured Video Play Icon

[PODCAST] Louis De Wael (Van Dievel) : « L’avenir appartient à la jeunesse »

[PODCAST] TRUCKSTOP #13

Louis De Wael, CEO de Van Dievel Transport, s’engage tout particulièrement en faveur de la jeunesse. Non seulement parce que son épouse travaille dans le secteur de l’enseignement et qu’il est père de quatre enfants, mais aussi parce que son entreprise, basée à Malines, entretient des liens étroits avec les établissements scolaires de la région et dispose de sa propre école de formation pour chauffeurs.

Ce qui le motive avant tout, c’est de voir les gens évoluer : cela vaut non seulement pour ses employés chez Van Dievel, mais aussi pour les artistes qu’il a toujours soutenus via le centre d’art KC Nona à Malines. « Bien que je ne sois absolument pas issu du secteur culturel et que j’aie entre-temps quitté mon poste d’administrateur au KC Nona, ces personnes me reconnaissent encore après toutes ces années », confie-t-il.

Il a toujours laissé à ses enfants la liberté de choisir leur propre voie et entretient de bonnes relations avec leurs amis. L’un des camarades de son fils confectionne par exemple des sacs à dos à partir d’anciennes bâches de Van Dievel. Une belle illustration de la façon dont la nouvelle génération suit son propre chemin, avec la bénédiction de Louis De Wael !

Ce podcast est disponible uniquement en néerlandais.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.