WDP renforce sa position sur le marché du Benelux avec un investissement de 122 millions d’euros dans trois nouveaux sites logistiques, représentant 90.000 m² de surface locative. Il s’agit de deux sites multilocataires au Luxembourg et d’un centre de distribution à Courcelles, en Belgique.
Luxembourg : un doublement de présence
Grâce à l’acquisition de deux sites logistiques à Hautcharage et Foetz, WDP consolide sa position au Luxembourg :
- Hautcharage : un hub multilocataire innovant de 40.000 m² de GLA, idéalement situé le long de l’autoroute E44. Ce site accueille des entreprises de divers secteurs tels que la haute technologie, les sciences de la vie et la fabrication de meubles. Il est également équipé de panneaux solaires.
- Foetz : trois bâtiments offrant 17.000 m² de GLA, situés à proximité du cluster existant de WDP à Eurohub Sud. Le site sert d’incubateur pour une vingtaine de start-ups et scale-ups innovantes.
Renforcement à Courcelles
WDP acquiert également un centre de distribution à Courcelles, en Belgique, stratégiquement positionné le long de l’autoroute E42 Liège-Mons. Le bâtiment dispose de 30.000 m² de surface locative sur un terrain de 85.000 m². Il est situé à proximité de trois autres propriétés de WDP sur la rue de Liège.