transport media logo

Cebeo gagne le Truck Safety Award 2025

Ce n’est pas une entreprise de transport classique qui a remporté l’édition 2025 du Truck Safety Award mais bien le plus grand grossiste belge en matériel électrique : Cebeo, dont le slivraisons sont effectuées via une filiale appelée Sobe-Log. 

Sobe-Log est la filiale transport de Cebeo. Elle exploite une flotte de 55 véhicules et emploie 65 chauffeurs chargés de livrer les 50 points de vente de Cebeo en Belgique à partir d’un nouveau centre de distribution à Tournai et de 5 plus petits hubs logistiques. Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas un transporteur au sens classique du terme que la sécurité du personnel et des autres usagers de la route n’est pas une priorité absolue : cela se remarque à la manière dont les véhicules sont équipés, à une analyse très précise des causes profondes des incidents et à la manière dont tout le personnel est sensibilisé à la prévention des risques.

Les deux autres lauréats

Chez Gheeraert, un ancien Transporteur de l’Année, on ne parle pas de « chauffeur », mais de « ghero », avec un G. Ce n’est pas un simple argument marketing, car l’attention portée à la sécurité est omniprésente : dans toutes les divisions de l’entreprise et même auprès des clients, qui sont sensibilisés à leur rôle.

LDH Trans est une jeune entreprise spécialisée dans le transport de conteneurs, mais en matière de sécurité, elle joue déjà dans la cour des grands. Ici, des méthodes rigoureuses sont combinées aux atouts d’une entreprise familiale… et l’on se permet même de refuser les chauffeurs qui ne répondent pas aux exigences.

Le Truck Safety Award 2025 est soutenu par Volvo Trucks et TVM.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.