transport media logo

Kristof Marres (Kia Belgium) : « On va un peu secouer le marché » [Advertorial]

Revenir sur le marché européen des utilitaires légers n’a pas de sens si on applique des recettes traditionnelles. C’est ce que Kia a compris en lançant sa nouvelle offensive qui débute avec le PV5. Rencontre avec Kristof Marres (Strategic Sales Manager PBV).

Les pré-ventes du Kia PV5 débutent en mai et les premiers véhicules seront livrés en Belgique avant la fin de l’année 2025. C’est dire si l’excitation monte chez Kia Belgium qui a bien préparé ce grand retour sur le marché des utilitaires légers.

Pourquoi Kia revient-il sur ce marché ?
Kristof Marres : Kia avait déjà vendu des utilitaires légers dans les années 90 mais là nous arrivons avec un tout nouveau concept, exclusivement électrique et avec une plate-forme skateboard qui nous permet de construire de nombreux types de véhicules différents. Cette approche se démarque complètement de l’approche des constructeurs traditionnels. Kia va être un acteur disruptif !

Quels sont les principaux avantages de cette approche pour le client ?
K. Marres : D’excellentes prestations en termes d’autonomie et de charge utile mais aussi un seuil de chargement record puisqu’il n’est que de 419 millimètres sur le PV5.

Avec quel produit allez-vous débuter votre offensive ?
K. Marres : Avec la version L2H1 du PV5 Cargo, puis avec une version L1 et H2 de ce même véhicule. Par la suite, nous lancerons une version Crew et une version châssis-cabine du PV5 mais la plateforme E.GMP.S nous permettra de réaliser aussi des utilitaires de plus grande taille.

Quel type de clients visez-vous ?
K. Marres : Dans un premier temps, nous viserons la logistique du premier et du dernier kilomètre mais aussi les petits indépendants comme les techniciens qui travaillent en ville ou dans un rayon réduit.

Le réseau est-il déjà prêt pour le PV5 ?
K. Marres : Nous avons sélectionné 20 partenaires pour la vente et le service après-vente. Chaque partenaire a investi dans un équipement d’atelier spécifique et a aussi formé ses équipes de vente et d’après-vente en fonction des besoins spécifique des flottes d’utilitaires.

Travaillerez-vous aussi avec les carrossiers ?
K. Marres : Oui. Kia Europe a passé des accords- cadres avec Sortimo, Bott et Würth mais nous travaillerons aussi avec des ‘héros locaux’. Ce sera surtout le cas avec la version châssis-cabine. Cargo Lifting, Mecelcar et Body Construct, entre autres, ont déjà demandé et obtenu un accès aux données du PV5.

Proposerez-vous des garanties aussi étendues que pour les voitures particulières Kia ?
K. Marres : Oui : la garantie est de sept ans ou 150.000 kilomètres.

Kia Belgium est donc fin prêt pour la grande offensive ?
K. Marres : Absolument ! Le challenger va venir bousculer les valeurs établies !

www.kia.be

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.