MAN ne peut évidemment pas manquer le salon Bauma qui se tient à quelques kilomètres de son siège central à Munich. Cette année, le constructeur allemand présente un véhicule électrique configuré pour des tâches spécifiques dans le secteur de la construction.
C’est un eTGS 28.449 6×2-4 équipé d’une tribenne Meiller Trigenius D316 et d’une grue Palfinger PK 24.001 SLD 5. Grâce à son concept de batterie modulaire, cet eTGS dispose de stabilisateurs hydrauliques sur le cadre, devant les blocs-batteries latéraux. Avec quatre packs de batteries, son autonomie peut aller jusqu’à 400 kilomètres. Quant à la cabine, c’est une version NN étroite et de moyenne longueur.
Les cinq autres véhicules exposés ont une motorisation diesel classique. L’occasion pour MAN de rappeler les avantages de son système de traction avant hydrostatique MAN HydroDrive, dont un exemplaire équipe un TGS 35.540 8x2H-6, et de rappeler qu’il a renouvelé le poste de conduite de son TGE dont il exposera un exemplaire en version tribenne à la Bauma 2025.