Tout le monde en électrique ? Une perspective d’avenir noble, mais qui n’est peut-être pas la solution idéale pour tous à court terme. C’est pourquoi, en plus de ses utilitaires Diesel, à essence et électriques, Ford Pro propose la solution intermédiaire parfaite : les hybrides rechargeables. Le Transit Custom PHEV et le Ranger PHEV sont les derniers modèles hybrides rechargeables de la gamme Ford Pro.
Des objectifs de responsabilité sociétale à la réduction du coût total de possession en passant par l’adaptation de la flotte aux restrictions actuelles et futures, notamment en milieu urbain, les raisons d’opter pour l’électrification sont nombreuses. Et comme tout le monde ne souhaite pas passer immédiatement au 100 % électrique, Ford propose désormais des versions hybrides rechargeables du Ranger et du Transit Custom, en complément du Transit Connect PHEV.
Une technologie au service des besoins
Les véhicules hybrides rechargeables de Ford Pro se distinguent par de faibles consommations et émissions, une forte puissance ainsi qu’une charge utile et une masse tractable élevées. Bien entendu, chaque modèle reçoit une chaîne cinématique adaptée à l’utilisation spécifique du véhicule. Ainsi, le Transit Custom PHEV est équipé d’un moteur à essence atmosphérique de 2,5 litres à 4 cylindres associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 233 ch et un couple pouvant atteindre 320 Nm. Grâce à une batterie rechargeable d’une capacité utile de 11,8 kWh, il peut parcourir jusqu’à 54 km en mode 100 % électrique (WLTP) tout en consommant très peu de carburant en mode hybride. De plus, il conserve son volume de chargement et offre une charge utile allant jusqu’à 1.263 kg.
Ranger PHEV, aussi disponible en Stormtrak
Le Ranger hybride rechargeable met l’accent sur l’efficacité, mais aussi sur les performances au travail. Le 2,3 litres EcoBoost turbocompressé combiné à un moteur électrique développent ensemble une puissance totale de 279 ch et un couple impressionnant de 690 Nm ! Cela permet au Ranger PHEV de transporter des charges allant jusqu’à une tonne et de tracter jusqu’à 3.500 kg, tout comme les versions Diesel. Son système e-4WD lui assure des aptitudes inchangées en tout-terrain, tandis que sa batterie d’une capacité utile de 11,8 kWh lui permet de rouler jusqu’à 45 km en mode 100 % électrique (WLTP). Lors du Salon, Ford a également présenté une version spéciale de son Ranger hybride rechargeable : la Stormtrak. Cette édition luxueuse de lancement se positionne au-dessus du Ranger Wildtrak PHEV.
Ford Pro Charging Solutions
Pour minimiser la consommation de carburant et gérer votre flotte de manière écologique, il est recommandé de recharger régulièrement les véhicules hybrides rechargeables. C’est pourquoi Ford Pro propose des solutions de recharge au travail, à domicile et en déplacement afin de garantir une utilisation optimale des véhicules électrifiés. Un Ford Pro Charging Solutions Manager accompagne les Ford Transit Centers dans la gestion des demandes de recharge complexes des clients afin de trouver ensemble la solution idéale. Par ailleurs, l’investissement dans une infrastructure de recharge est entièrement déductible et prépare les entreprises à un avenir électrifié.
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