Toyota Material Handling Europe sera le premier acteur du secteur à utiliser SSAB Zero™, un acier recyclé produit avec de l’électricité sans énergie fossile et du biogaz. L’entreprise collabore avec le producteur d’acier suédois SSAB afin de fabriquer la prochaine génération d’équipements de manutention interne avec une empreinte carbone réduite.
Dès le printemps, Toyota Material Handling Europe intégrera SSAB Zero™ dans la production des fourches et des cadres de ses transpalettes manuels. Cet acier possède la même qualité et les mêmes propriétés que l’acier conventionnel, tout en réduisant les émissions de CO₂ de 77 % par rapport à l’acier produit à partir de minerai de fer. La première application concernera le modèle populaire de transpalette manuel LHM230.
La collaboration avec SSAB représente une avancée majeure dans la stratégie « net zéro » de Toyota Material Handling Europe, qui vise à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2041. Cette initiative s’aligne sur les objectifs climatiques récemment validés par le Science Based Targets initiative (SBTi). Grâce à l’utilisation d’acier recyclé issu de sources d’énergie durables, Toyota Material Handling Europe entend faire de l’acier à faible empreinte carbone la norme dans sa gamme de produits.
Plus d’informations : www.toyota-forklifts.eu | www.ssab.com