Transferium renforce sa position dans le port de Gand avec l’acquisition de l’ancien site du négociant en matériaux de construction DeJaegher à Riemekaai 75.
Le site de 2,3 hectares offre de vastes possibilités d’entreposage ouvert et couvert et s’intègre parfaitement à l’infrastructure existante de Transferium dans la région.
Le nouveau site est adjacent à la concession Rieme Kaai Zuid (acquise en 2022) et se trouve à quelques pas du siège social et du Sea Terminal Gent. Cette concession a été rejointe par Rieme Noord en 2024, pour laquelle une demande de permis est en cours pour une capacité de stockage supplémentaire. Avec la récente expansion, Transferium dispose désormais de 9 hectares et de plus de 100.000 m² d’espace de stockage dans le port maritime de Gand.
En tant que partenaire de Multi Logistics Group et de Hasco Invest, Transferium reste engagé dans une logistique durable et efficace. L’expansion s’inscrit dans la stratégie plus large de l’entreprise en matière de transport multimodal et de flux de marchandises respectueux de l’environnement, dans laquelle le terminal fluvial de Roulers (1,8 hectare) joue également un rôle important.