Transport Roosens a racheté la société Coupétrans, élargissant ainsi sa son réseau de transport de conteneurs maritimes dans la région d’Anvers. La transaction a été finalisée avec l’aide de l’intermédiaire De Putter & Co.
Fondée en 1953, Coupétrans s’est spécialisée au fil des ans dans le transport de conteneurs maritimes. L’entreprise, basée à Rijkevorsel, dispose actuellement de huit véhicules et d’une trentaine de châssis porte-conteneurs. Le propriétaire, Guy Coupé, a fait appel à De Putter & Co pour trouver un repreneur pour son entreprise. Le médiateur William De Putter revient sur cette collaboration avec satisfaction : « La nouvelle génération de la famille Coupé souhaite se concentrer sur la logistique. Nous avons cherché et trouvé un acheteur approprié en la société Transport Roosens, qui possède une spécialisation et une culture d’entreprise similaires, ce qui a créé de la valeur ajoutée pour toutes les parties ». La famille Coupé continuera donc à s’occuper de services de stockage et de logistique pour l’économie circulaire, entre autres. La société CBC Logistics BV, placée depuis un certain temps sous la direction de Steven Coupé, possède 24.000 m² d’entrepôts et 20.000 m² de stockage extérieur le long du canal à Rijkevorsel.
L’ancien propriétaire Guy Coupé se réjouit que Coupétrans poursuive ses activités sous l’égide de Transport Roosens : « Les valeurs communes et l’approche similaire garantiront à nos clients de continuer à bénéficier du même service de confiance. Je suis convaincu que la transition se fera en douceur pour nos employés. » Les activités de transport seront centralisées chez Transport Roosens à Kallo, mais le site de Rijkevorsel restera en activité. « Comme la famille Coupé continuera à exploiter ses entrepôts, nous pouvons utiliser un espace comme aire de stationnement pour les chauffeurs qui habitent dans la région et nous approvisionnerons les entrepôts avec les conteneurs que nous transportons », explique Stephan Roosens.
Cette acquisition porte la capacité de Transport Roosens en matière de transport de conteneurs à 90 camions et 180 châssis porte-conteneurs. L’entreprise est également active dans le transport conventionnel avec des remorques à rideaux latéraux et des remorques à plateau fermé, ainsi que dans le transport de citernes et l’entreposage.