Ce dimanche 23 mars, l’action Roadstars Against Cancer se déroulera pour la deuxième fois sur le circuit de Zolder. Cet événement donne à des conducteurs ‘ordinaires’ (avec un permis B tout de même) la possibilité de prendre le volant d’un camion de 40 tonnes et de faire deux tours de piste sous la supervision d’un instructeur agréé. Tous les bénéfices seront reversés à Kom Op Tegen Kanker et Transportmedia sera bien sûr présent.
Au total, sept véhicules permettront de réaliser 100 essais. Outre les participants payants et les invités d’honneur tels que David Vansteenbrugge, directeur de KOTK, Goedele Wachters, présentatrice de journal télévisé, et Virginie Claes, ancienne Miss Belgique, l’événement permettra aussi à des patients atteints d’un cancer de rouler eux-mêmes. « C’est en partie grâce au financement de Kom Op Tegen Kanker qu’ils reçoivent le traitement qui leur permet d’être encore avec nous et de profiter de cet événement avec leurs familles », explique l’organisateur Marc Van Grootel, qui a perdu deux compagnes à cause du cancer.
Le grand public est également le bienvenu au circuit de Zolder à partir de 11 heures. « Cette année, nous proposons diverses boissons, des food trucks, des séances d’information sur les angles morts, des camions miniatures télécommandés, le camion renversable de la VSV et une action du Fonds Social Transport et Logistique pour compléter le programme », explique Marc Van Grootel. Grâce à Transportmedia, les participants recevront également un joli cadeau : le dernier livre du rédacteur en chef Claude Yvens sur la première édition des 24 Heures de Francorchamps en 1924.